Après une préparation minutieuse, un séjour d’entrainement en Italie avec notre guide Edy Dona, l’application des informations trouvées sur place pour nos entrainement en Belgique et des séances de montage bien orientées, Benoit, Jacques, Nicolas, Serge et Thierry partons confiants vers le Trentin pour y disputer le Championnat du monde Masters.
Les entrainements sur les parcours réservés par Edy confirment nos options tactiques et le choix des mouches est complété par les trouvailles de Serge.
Nous débutons la compétition bien décidés à relever le défi de notre cinquième place obtenue en 2021 en Tchéquie.
Les manches se succèdent et les bons résultats suivent. Benoit gagne son secteur en première manche et Nicolas en deuxième, Serge et Thierry sont sur le podium en troisième manche et Jacques se distingue en quatrième avec une troisième place. La veille de la dernière journée nous sommes deuxièmes. L’après-midi, le briefing est tendu, chacun écoute les infos du jour et resserre sa sélection de mouches.
Conscient de l’importance de l’enjeu chaque Belge se donne à fond et le résultat final comble nos espérances, la Belgique retrouve un podium mondial après 20 ans d’absence et obtient une médaille de bronze; au classement individuel Benoit obtient une historique quatrième place. Ce splendide résultat eut été impossible sans le concours de notre guide Edy Dona qui s’est impliqué sans compter durant ce championnat, notre médaille est aussi la sienne.
Nous tenons à remercier la Fédération, la CSPM, les sponsors du championnat et nos épouses qui nous soutiennent tout au long de l’année.
Rendez-vous au Canada pour les Mondiaux Masters 2023
Benoit Dequinze